Tendres sauvages****

par Fabrice CAHEZ

(168 pages en couleur - format 23x32 cm -

éditions CPE, 2002)


Troisième ouvrage photographique de Fabrice Cahez après "Terre de renard" (1993) et "Le rêve matin" (1998) avec, en vedettes vosgiennes, les deux compères habituels : le renard roux et le chat forestier.

Mais, contrairement à ce que l'on pourrait craindre, il ne s'agit pas simplement d'un troisième volume de leurs pérégrinations dans la plaine vosgienne. Agrémenté de nouvelles photographies réalisées entre 1998 et 2001 et d'une qualité toujours incroyable, ce livre nous emmène dans le royaume de ces deux fauvesaussi superbes qu'attachants. Dans un style toujours aussi agréable à lire, Fabrice Cahez nous invite au fil des saisons à découvrir la vie de ces deux carnivores qui se côtoient tout au long de l'année sans trop prêter attention l'un à l'autre.

À l'heure où, malgré la disparition de la rage, le renard continue à être traqué par les piégeurs qui rêvent que la légion d'honneur leur soit décernée pour participation active à la sécurité nationale, et que le chat sauvage voient ses prairies péri-forestières disparaître au profit du maïs-roi, ce livre est une ode à la vie de ces tendres sauvages par le plus passionné de leurs défenseurs.

Un livre à acheter et à offrir autour de vous sans aucune hésitation.

Commandez-le directement à la LPO (cliquez ici)


accueil