À pas feutrés…

sur les sentiers sauvages de Lorraine ****

par David HACKEL

(168 pages en couleur - format 21x30 cm - éditions Pierron, 2003)


 

La Lorraine, s'enorgueillait déjà d'héberger Vincent Munier, Fabrice Cahez, Michel Ribette, Régis Cavignaux et d'autres photographes animaliers de renom. Dans le cercle restreint de ceux qui ont déjà publié leurs œuvres, elle en compte désormais un de plus : David Hackel.

L'auteur vous invite à un voyage au cœur de la Lorraine sauvage pour découvrir le héron pourpré ( chapitre "secrets d'étangs), le cerf élaphe ("sous les frondaisons"), la chouette de Tengmalm et le grand tétras ("Vosges sauvages"), la droséra ("magie des tourbières"), les orchidées des pelouses calcaires ("La chasse aux trésors"), le renard roux et le busard cendré ("escapades champêtres"), les mares salées ("un parfum de littoral"), la huppe et la chevêche ("plaidoyer pour les vergers") et de superbes images d'effraie des clochers ("nuits blanches").

Le tout se termine par de très intéressantes pages où David nous explique par quelles prouesses techniques il a réussi à figer le vol de l'effraie, celui du cincle devant la cascade, le saut du surmulot ou le crapaud qui happe un lombric.

En conclusion, il s'agit là d'un superbe ouvrage qui donne autant envie de photographier les animaux sauvages que de visiter la Lorraine.

Encore bravo David !


Commandez-le directement à la LPO (cliquez ici)

retour accueil